Droog Design : une entreprise néerlandaise de design conceptuel

Droog Design : une entreprise néerlandaise de design conceptuel

Au Pays-Bas,  droog  est synonyme de « sec » ou « simple », d’où  la nomination d’une entreprise néerlandaise « Droog Design » qui est une entreprise de design conceptuel implantée à Amsterdam. Découvrez l’ancien étudiant de la manaa nantes qui fait parti de cette nouvelle entreprise.

droog-design.jpg

Droog Design ainsi mise sur pied collabore avec des designers réputés et indépendants quand elle crée et réalise des produits et quand elle organise des expositions, des événements et quand elle met en œuvre des projets dans son domaine d’activités.  

L’histoire de Droog Design

L’histoire de Droog Design a débuté en Avril 1993.  Le designer Bakker et l’historienne du design Ramakers ont présenté  des objets trouvés, des articles  industriels dont les finitions sont plus ou moins modérées. L’événement était le Salone des Mobile de Milan de 1993 ou Salon International du Meuble,  et la présentation était intitulée spécifiquement « Droog Design » car les objets présentés étaient effectivement simple et humoristique et comptent seulement quatorze éléments.

Les deux présentateurs devenaient alors fondateurs d’entreprise dénommée « Droog Design »  après avoir été convaincus du domaine conceptuel du design des années 80-90. Pour ce faire, ils considèrent trois pôles principaux dont la récupération d’objets, les formes standards acceptées avec une disposition décalée et enfin l’utilisation de technologies de pointe.  A la lumière de ce succès, des intéressés ont fait parvenir des objets à la société pour porter l’étiquette Droog Design.  A noter que l’histoire de Droog Design est liée à l’histoire de Pays Bas en matière de design.

Quelles sont les activités de Droog Design

Les principales activités de Droog Design sont de collecter des objets qui répondent aux critères. Plus d’une centaine de designers collaborent avec la société et ont conçu plus de 200 produits qui ont été élaborés et présentés en rapport  aux expositions organisées.

site-web.jpg

En outre, les objets collectés sont distribués  dans des magasins Droog ou dans des magasins partenaires à travers le monde, sinon les intéressés peuvent visiter et commander sur le site Web de l’entreprise Droog Design.